S’éveiller à la musique en explorant les sons, en faisant bouger son corps, en manipulant des objets ou de petits instruments : cet atelier laisse place aux sensations et aux émotions.
Il offre aux petits de 1 à 3 ans de communiquer à travers la musique de façon poétique et non verbale, alors que le musicien qui les accompagne dans leur exploration musicale va donner du sens à leurs découvertes.
Partir à la rencontre du monde musical à travers l’écoute, l’exploration et l’invention. Au sein des ateliers d’éveil, les enfants découvrent la musique au travers d’activités variées.
Parce qu’il stimule autant de facultés, l’éveil musical est un outil merveilleux pour le développement global de l’enfant. Au-delà de la curiosité et de la créativité qu’il suscite, il est l’occasion d’un apprentissage de la concentration, de l’écoute, du savoir-être et de la socialisation.
Guitare, piano, violon, batterie ? Il peut être difficile pour un jeune enfant d’arrêter son choix sur un instrument. L’atelier tournant permet de découvrir un nouvel instrument de musique chaque trimestre, pour mieux s’orienter par la suite.
Ainsi, une fois par semaine, l’enfant se retrouve en duo avec un autre élève pour une demi-heure de pratique instrumentale accompagné d’un professeur.