Formé au CRR de Limoges, Clément Bréchet intègre le CRR de Paris dans la classe de Christophe Poiget avec lequel il obtient prix de violon et de musique de chambre. Il se perfectionne ensuite chez Nathalie Chabot au Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique de Paris-Boulogne-Billancourt, formation d’excellence à l’issue de laquelle il reçoit son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien. Il obtient par la suite une Maîtrise en Interprétation à l’Université de Montréal dans les classes d’Annick Roussin et de Yukari Cousineau.
Son parcours lui a permis de jouer dans des salles prestigieuses telles que la Salle Pleyel, la Philharmonie de Paris ou encore la Maison Symphonique de Montréal.
Clément Bréchet pratique la musique de chambre à haut niveau en étant notamment l’un des membres fondateurs du Quatuor Ennéade qui a intégré en 2016 la classe du Quatuor Ysaye au CRR de Paris.
Désireux de transmettre son amour de la musique au plus grand nombre, Clément Bréchet est Diplômé d’État de professeur de violon. Il enseigne depuis septembre 2019 au Conservatoire Niedermeyer d’Issy-les-Moulineaux ainsi qu’au sein du dispositif Excellence Musicale du CRD du Blanc-Mesnil et à l’Ecole de Musique ARTISTIC.