Biographie
Né à Paris, Florent Ling est un pianiste concertiste, se perfectionnant désormais auprès de l’éminente pianiste Elisabeth Leonskaja.
Il a intégré durant son parcours l’Ecole Normale de Musique Cortot, puis le CNSMD, où il y obtient son Master. Il se perfectionne ensuite à la Hochschule für Musik “Hanns Eisler” de Berlin.
Florent se produit régulièrement en Asie, dans le cadre de concerts à Macao et Taïwan. Il s’y est également produit avec la violoniste Camille Théveneau, dans une série de concerts à Guangzhou, Macau, Taipei et Taoyuan.
Durant la saison 2022-2023, il est invité à se produire aux côtés de l’Orchestre Régional de Normandie.
Il a obtenu en 2017, le 1er Prix ainsi que le Prix du Public au Concours International de Piano Claude Bonneton. Par la suite il obtient le 2e Prix au Concours International de Piano Nice Côte d’Azur, et le 3e Prix ainsi que le Prix du Public au Concours International Georges Cziffra. Plus récemment, il a également obtenu le 1er Prix aux Verão Clássico Awards à Lisbonne, ainsi que le Grand Prix au 2nd «Sviatoslav Richter » International Piano Competition, et le 1er Prix au Young Euregio Piano Awards.
En 2022, il est récompensé par le 1er Prix au Concours International des Jeunes Talents en Normandie.
Parallèlement à ses activités de musicien, Florent se passionne également pour le théâtre, et a étudié l’Art Dramatique au Conservatoire du 9e arrondissement de Paris.